Image Description
01 46 85 46 85

Portrait N°1 : Un patron mais pas que…

 

Après m’être présentée, place au premier portrait ! Et quoi de mieux pour ouvrir cette rubrique que présenter le dirigeant d’Axantis.

Axantis   -   14 mars 2022
Image Description

Quand je commence mon entretien avec Arthur de Beja mes premières questions s’orientent naturellement vers son parcours. Assez classique en somme : fin d’étude au début des années 90. Une envie de suivre la meilleure formation et la plus tendance pour l’époque : le monde XEROX. Première expérience dans une concession à Versailles pour continuer trois ans chez Xerox France et enfin Axantis en 1998. De chef des ventes à Président: Arthur a gravi les échelons au fur et à mesure.

Image Description

Une fois le coté professionnel évoqué, ce qui me marque chez Arthur c’est son coté 200 à l’heure : en effet Arthur vit chaque moment à 200%. Au travail et dans la vie. Je suis maintenant moins étonnée qu’un de ses passe-temps favoris soit le sport extrême : en plus du cardio et du cross fit, il s’adonne à la course automobile de temps en temps avec des amis. Et quand il ne fait pas de sport, il en regarde : dès qu’il le peut, il va voir les joueurs de rugby du Stade-Français. Cette vie où tout doit aller vite rime aussi avec stress : mais comme il le dit si bien le stress est le moteur de sa vie, c’est dans son ADN. Sans ce stress, Arthur n’en serait pas là où il est aujourd’hui.

Image Description

Au fil de nos échanges, Arthur me dit plusieurs fois qu’il est une seule et même personne : aussi bien le dirigeant qui doit prendre des décisions stratégiques pour Axantis parce que c’est le quotidien mais aussi le dirigeant qui s’éclate à l’excellence Club ou aux réunions de rentrée : à profiter, faire la fête et qui se veut proche de ses collaborateurs : l’humain avant tout. Pour reprendre son expression : il n’y a pas de Docteur Jekyll et Mister Hyde. Il n’y a qu’un Arthur. Celui qui me parle plusieurs fois des collaborateurs, qui n’oublie pas de les remercier dans cette réussite. 3 mots : transparence, confiance et respect mutuel.

Pour terminer, le terme hédonisme revient plusieurs fois au cours de nos échanges. La recherche du plaisir au quotidien. On peut affirmer non sans mal que l’hédonisme est la maxime favorite du Président d’Axantis. Un hédonisme à 200 à l’heure.

 

La minute Mélanie – Portrait Arthur de Beja