Image Description
01 46 85 46 85

Axantis est opérateur téléphonie référencé à l'ARCEP

Axantis est opérateur officiel français contrôlé par l’ARCEP (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) et habilité à revendre et déployé des liens internet et des solutions de téléphonie.

En effet, le choix de son installation de téléphonie est une décision importante et complexe qui nécessite une réel accompagnement pour déterminer la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Nous proposons des offres flexibles locales et hebergées pour vous permettre travailler plus efficacement tout en réduisant significativement vos coûts. Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises recherchent des solutions de téléphonie fixe accessibles, fiables, efficaces, collaboratives et innovantes.

Pour vous accompagner, Axantis vous propose également des packs hotline permettant de superviser votre parc téléphonique et assister vos utilisateurs.

Qu'est-ce que la téléphonie fixe ?

Un lien accès à Internet

Un lien permet de véhiculer les appels émis et reçus. Il existe différents liens :
– ADSL, le débit des données montant (upload) est plus faible que le débit descendant (download).
– SDSL, les débits sont symétriques en réception (download) et en émission (upload).
– VDSL est une version amélioré de l’ADSL, cela permet une navigation plus fluide que l’ADSL avec un débit de 15 à 50 mégabits par seconde.
– Fibre mutualisée (FTTH ou Coaxiale), c’est le partage du lien avec d’autres utilisateurs.
– Fibre dédiée (FTTO), c’est un lien fibre personnel et réservé à votre structure avec des garanties et de temps de retablissement.

Un réseau local

Une fois le lien arrivé chez vous et faut contruiste votre réseau en interne :
– Le câblage (électrique ou RJ45) est important pour avoir une bonne performance internet
– Le réseaux WIFI sécurisé pour vos salariés et protégé pour vos guests
– La liaison sécurisée à distance pour vous connecter à votre entreprise depuis un autre réseau grâce à un VPN ou MPLS (Exemple : Home Office).

Le téléphonie fixe

Une fois le lien et le réseau choisis, il faut mettre en place un serveur pour le déploiement de la téléphonie. Le serveur permet d’administrer la téléphonie et il existe principalement 2 modes.

1 – Mode externalisé et mutualisé – Centrex. Le serveur est hébergé chez l’opérateur et mutualisé avec d’autres entreprises. Le service est clé en main, l’administration du système est intégrée à la solution.

2 – Mode internalisé – IPBX dans vos locaux. Vous administrez votre serveur et avez accès à des options de paramétrage et de reporting.

Le matériel

Pour terminer, il vous faut définir le matériel : terminaux Mitel, standards, pieuvres, ponts de téléconférence…

L'accueil téléphonique

Communiquez avec vos clients … surtout quand ils patientent au téléphone.
Bien accueillir, faire patienter dans de bonnes conditions, informer de votre disponibilité, autant d’éléments qui sont une pierre à l’édifice «Image de Marque».
Prenez bien soin des informations à diffuser … Elles vont être entendues plusieurs milliers de fois par an.
Pour rester à l’écoute de vos clients, nous mettons à votre disposition cet outil d’aide à la rédaction de vos messages.

En savoir plus.

Qu'est-ce que la téléphonie mobile ?

Routeur 4G, cet abonnement vous permettra de vous connecter à Internet depuis une zone non éligible ou sur un réseau trop vieillissant pour avoir un lien stable.

Une communication unifiée

L’objectif d’Axantis, vous aider à réaliser une communication unifiée en vous proposant également des services de messagerie Office 365 et de l’hébergement cloud.

Nous sommes à votre écoute pour toute demande de devis ou de renseignement