MANAGERCOMMERCIAL

POURQUOI AXANTIS
Intégrer Axantis, c'est avant tout intégrer une entreprise dynamique et formatrice. Le Groupe Axantis est concessionnaire Xerox depuis plus de 25 ans. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 60 salariés sur 2 agences commerciales : Gennevilliers et Paris. Dans un univers bureautique et informatique en perpétuelle évolution, notre société partenaire du groupe Xerox, leader sur son marché, propose à sa clientèle une gamme de solutions d'impression numérique, de gestion du document, de fournitures et de mobilier de bureau. Forts de cette offre large et complète de produits et services, nous comptons 5 000 clients actifs pour un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros.
INFORMATIONS DU POSTE

Intégrer Axantis c’est avant tout intégrer une entreprise dynamique où vous bénéficierez d’une formation complète et d’un accompagnement quotidien.

Vous avez une expérience de 4 ou 5 ans en vente bureautique, vous êtes autonome et responsable, vous souhaitez évoluer et manager une équipe de 3 ou 4 commerciaux, votre mission principale chez Axantis consistera à assurer le développement du chiffre d’affaires sur le secteur qui vous sera attribué et de monter en compétence votre équipe commerciale.

PROFIL RECHERCHE

Pour ce faire assurez les missions suivantes :

  • Développement du portefeuille : vous accompagnez votre équipe dans la promotion et la vente de nos solutions et services bureautiques auprès des prospects de votre secteur.
  • Suivi des ventes : vous accompagnez vos commerciaux dans leurs processus de vente pour les aider à réussir leurs objectifs : analyse des besoins, prévisions de ventes, négociation, suivi des commandes, suivi des livraisons.
  • Process Management : Vous assurez le suivi managérial quotidien défini par l’entreprise (Journalier- CRM, Hebdomadaire – SIA, Mensuel – SAM, Trimestriel – revue de liste, annuel – Découpage de secteur…)
  • Montée en compétence : vous formez vos commerciaux, effectuez les entretiens annuels d’évolution et vous sanctionnez les comportements hors-jeux en étroite collaboration avec la direction générale.
  • Fidélisation du portefeuille client : Vous prenez en charge le suivi de vos comptes clients et assurez leur développement au travers d’offres complémentaires Axantis.
  • Respect de la politique commerciale et promotion des valeurs de l’entreprise.
  • Réalisation des objectifs : vous êtes garant de la réussite des objectifs de croissance de votre équipe définis par la direction.